osmoseur d'eau

Comparatif des meilleurs osmoseurs d’eau

L’eau est élément vital et pour être en bonne santé, il est important de boire régulièrement durant la journée. Toutefois, l’eau du robinet est souvent traitée et présente parfois un goût désagréable et l’achat de l’eau en bouteille peut rapidement devenir un poste budgétaire trop important ! Pour pallier à ces inconvénients, il existe une solution idéale : l’osmoseur d’eau. Cet équipement permet de transformer l’eau du robinet en une eau plus pure et meilleure au goût. Les osmoseurs d’eau sont de plus en plus prisés pour leur côté pratique, leur avantage pour la santé, mais également pour les économies d’énergie qu’ils permettent. Il en existe plusieurs modèles sur le marché et choisir le meilleur osmoseur d’eau n’est pas si simple qu’il n’y paraît !

Pour vous aider à y voir plus clair et vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous 4 modèles d’osmoseurs et un guide d’achat qui vous aidera à éviter les mauvaises surprises lors de votre achat.

Top 4 des meilleurs osmoseurs d’eau

1. Osmoseur d’eau Finerfilters

L’osmoseur d’eau Finefilters permet d’éliminer la quasi-totalité des polluants et particules présents dans l’eau du robinet. Cet appareil d’osmose inverse possède une pompe avec 6 étapes de filtration. Il est équipé d’un filtre à sédiments 5 microns, qui est composé de fibres pures de polypropylène. L’eau passe tout d’abord par ce filtre, qui permet d’éliminer efficacement la saleté.

Par la suite, l’eau passe par un autre filtre à actif granulaire : il est composé de carbone actif et permet de supprimer les odeurs, les produits chimiques, ou encore le chlore pouvant être présents dans l’eau. Ensuite, un filtre de bloc de carbone fait passer l’eau qui est éliminée des éventuels pesticides et autres composés organiques, avant de passer dans une membrane composite à haut rejet 50 GPD. Cette membrane permet d’éliminer les contaminants comme le plomb, le cuivre ou tout sous-produit bactérien. L’eau passe ensuite dans un filtre de carbone, qui est spécialement conçu pour améliorer son goût. La dernière étape de l’eau est son passage dans un filtre reminéralisant : en effet, lors de la filtration, l’eau est amenée à perdre ses minéraux naturels. Cette dernière étape permet donc de les restaurer.

Tous les filtres doivent être changés tous les 6 mois, excepté la membrane à haut rejet, qui doit être changée tous les 18 à 24 mois, en fonction de la dureté de l’eau.
Ce système de filtration performant permet de produire jusqu’à 190 litres d’eau pure par jour, ce qui vous fera faire de réelles économies d’énergie !

Osmoseur d’eau Finerfilters

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/08/2020 10:56

Notre avis sur l’osmoseur d’eau FineFilters.

Avantages :

  • Robuste
  • Fourni avec filtres et accessoires de montage
  • Silencieux

Inconvénients :

  • Réservoir en plastique

2. Osmoseur d’eau AEG

Grâce à sa conception compacte, l’osmoseur d’eau AEG peut être installé sous l’évier. L’eau est filtrée en 3 étapes : L’eau passe d’abord à travers un pré-filtre puis pénètre dans une membrane : l’eau « usée » est rejetée et l’eau filtrée va au réservoir de stockage (la membrane permet de filtrer l’eau en utilisant la pression). Cette eau propre va ensuite être à nouveau filtrée à travers un post-filtre avant d’être distribuée via le robinet.

Cet osmoseur permet ainsi de réduire les métaux lourds comme le plomb ou le mercure, d’enlever le goût du chlore et plusieurs autres particules, saletés et produits chimiques tels que le cuivre ou le sodium. La membrane d’osmose de cet appareil est très performante et permet d’éliminer des particules de 0,000 1 micron. Avec l’osmoseur AEG, vous pourrez profiter d’une eau pure et au bon goût à tout moment, directement depuis votre évier de cuisine. Son installation est facile et vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en plombier ! Grâce aux codes couleur sur les tuyaux et le guide d’installation, il suffit de suivre les étapes. De plus, les filtres encapsulés sont spécialement conçus pour un changement facile et rapide, sans avoir besoin de couper l’arrivée d’eau pendant le changement !

Osmoseur d’eau AEG

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/08/2020 10:56

Notre avis sur l’osmoseur d’eau AEG.

Avantages :

  • Sous évier
  • Facile à installer
  • Filtres rapides et simples à changer
  • Membrane de filtration haute performance

Inconvénients :

  • Imposant
  • Un peu cher

3. Osmoseur d’eau OSMOFRESH

L’osmoseur d’eau OSMOFRESH fonctionne selon le principe d’osmose inverse. Il permet d’éliminer jusqu’à 95 % des impuretés dans l’eau et grâce à cet appareil, vous obtiendrez 180 à 200 litres d’eau pure par jour. Vous pourrez déguster une eau neutre, sans odeur ou arrière-goût et débarrassée des traces de chlore, de pesticides, de plomb… Avec ses dimensions compactes de 44x24x7 cm, cet osmoseur peut être facilement placé sous l’évier. Afin d’être purifiée, l’eau passe tout d’abord par un filtre à sédiments, puis par une cartouche de charbon actif qui permet d’éliminer le chlore, et par un dernier filtre de protection de la membrane d’osmose. Les impuretés sont ensuite évacuées vers la voie d’égout. La cartouche doit être changée au moins une fois par an pour assurer une bonne qualité de filtration.

Osmoseur d’eau OSMOFRESH

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/08/2020 10:56

Notre avis sur l’osmoseur d’eau OSMOFRESH.

Avantages :

  • Compact
  • Fourni avec une trousse de désinfection

Inconvénients :

  • Peu d’indications sur l’état du filtre

4. Osmoseur d’eau ECOPURE RO

L’osmoseur d’eau ECOPURE RO est certifié NSF et vous permet d’obtenir une filtration illimitée. Il permet d’éliminer efficacement les impuretés, l’odeur de chlore, le plomb, les produits chimiques, etc. pour une eau totalement saine. Cet osmoseur est fourni avec un système de filtration, un réservoir de stockage de 6,4 litres et un robinet chromé. Le filtre encapsulé est facile et rapide à changer et un des points forts de cet osmoseur est son robinet doté d’une LED qui vous indique lorsqu’il est temps de remplacer les cartouches de filtration.

Osmoseur d’eau ECOPURE RO

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/08/2020 10:56

Notre avis sur l’osmoseur d’eau ECOPURE RO.

Avantages :

  • Installation sous évier
  • Filtres facile et rapide à changer
  • Facile à installer
  • Indicateur LED pour changement de filtre

Inconvénients :

  • Assez imposant

Comment choisir un osmoseur d’eau ?

Vous cherchez un osmoseur d’eau performant, mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? Pour acheter le meilleur osmoseur d’eau adapté à vos besoins, voici quelques critères à prendre en compte.

Les dimensions

Avant de choisir un osmoseur, assurez-vous que vous disposiez d’un espace nécessaire pour l’installer, surtout si vous souhaitez le mettre sous l’évier. Pour les petits espaces, il existe des osmoseurs que vous vous posez sur l’évier.

Le volume d’eau traité

Si vous utilisez l’eau filtrée pour votre consommation et pour cuisiner, il est préférable d’opter pour un osmoseur de grande capacité. Certains modèles peuvent traiter jusqu’à 2000 litres d’eau par jour. Au contraire, si vous utilisez l’osmoseur uniquement pour quelques verres d’eau, une capacité de 200 litres est largement suffisante.

Le volume d’eau rejeté

Lors de la filtration, l’osmoseur utilise une partie de l’eau pour rejeter les résidus et molécules indésirables. Pour éviter les mauvaises surprises et vous retrouver avec des factures d’eau trop élevées, assurez-vous que le volume d’eau rejeté soit bien inférieur au volume d’eau utilisable.

Capacité du réservoir

La production d’eau osmosée est assez longue, et il peut donc être intéressant d’avoir un réservoir en plus du système de filtration. La production sera faite en continu, et même lorsque le robinet n’est pas utilisé, l’eau filtrée ira se stocker dans le réservoir.